vendredi 2 mars 2012

pour feter ça ...

CINEMA ! Cette semaine j'ai sorti mes fesses de chez moi et du boulot pour aller au cinéma voir Chronicle. Une envie soudaine de super heros, me demandez pas pourquoi je n'en sais rien. Je m'attendais pas à grand chose. A dire vrai les médias nous bassinent tellement avec the artist en ce moment ("oh oh oh, génial, révolutionnaire, un film muet tu te rends compte oh oh oh") que je n'avais pas vu beaucoup de critique dessus. Je n'ai pas été déçue du voyage. Synopsis Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…(oui alors ça je sais pas où ils ont vu des réseaux sociaux à part à un moment une discution sur le blog d'un perso secondaire ...face de bouc pub gratuite ! ) D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas ! Mon avis Ce film vous prend aux tripes et ne vous lache plus, mal grès un début lent et un peu étrange niveau caméra (sincèrement, j'ai prié pour que la camera ne soit plus à l'épaule rapidement sous peine d’être malade). Il est court et c'est tant mieux.
Bon, maintenant on attend projet X, my week with marilyn et Blanche neige ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire