mardi 30 mars 2010

il faut que j'apprenne ...

Il faut apprendre qu'on m'a dit. Apprendre à lâcher l'affaire, apprendre à arrêter de m'occuper des autres pour m'occuper de moi. J'essaye. Je suis égocentrique! j'aurai apprit beaucoup de chose durant ma thérapie. Moi qui me croyais trop sensible ( ce que je suis tout de même), trop là pour les autres, trop bonne. Je le suis mais pas gratuitement. J'ai besoin d'être aimé. J'ai besoin que les autres sachent que je suis là pour eux, que je suis quelqu'un d'important dans leur vie dont ils ont besoin. J'ai peur. Peur que les gens m'abandonnent, ne m'aime pas, ne m'aime plus. Ca me me fout dans des situations pas possible des fois, j'en finis par exemple même à m'engueuler avec des amis par rapport à des choix qu'ils font et que je trouve complexes. Il faut que j'apprenne aussi que je n'ai aucun contrôle sur les autres. Si les gens sont cons, ils le sont. Si ils veulent faire des betises, ils en ont le droit. Si ils se font manipuler il faut que j'apprenne à lacher et à les laisser faire leurs bêtises. Pas facile. J'ai toujours eu des facilités pour sentir les manipulateur, les faibles and co à 100km ... alors forcement ça aide pas à lacher prise. Enfin il faut que j'apprenne pour mon bien .. que j' apprenne. On va commencer à apprendre à apprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire